1 – Généralités

Avec la mise en place du temps partiel thérapeutique, vous pourrez reprendre le travail de manière aménagée par une réduction du temps de travail tout en gardant une certaine stabilité dans vos revenus.

Le temps partiel thérapeutique vise à favoriser l’amélioration de votre état de santé par une reprise progressive du travail. Cette mesure a donc le triple objectif d’adapter votre travail à votre état de santé, de permettre un maintien de rémunération et d’éviter la désinsertion professionnelle.

La reprise à temps partiel est aussi très avantageuse pour vous, puisqu’elle met fin à la suspension du contrat de travail. Ainsi, vous réintégrez vos droits liés au travail : vous pouvez utiliser vos congés payés et en cumuler de nouveaux, vous pouvez bénéficier d’arrêts maladie pour une autre pathologie, et vous recommencez à cotiser pour votre retraite (vos trimestres sont comptabilisés pendant l’arrêt de travail mais non cotisés).

Grâce à cet aménagement du temps de travail, vous avez la possibilité de travailler tout en poursuivant les soins qui vous sont nécessaires.